Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sos maison
31 octobre 2006

Bonjour, correction du message précédent, la

Bonjour, correction du message précédent, la causalité du tassement de sol reste à déterminer car il ne semble pas qu'il y ait de cas semblable dans le voisinnage. Chez le voisin avec qui nous avons le mur mitoyen qui pose probleme, la cuisine se soulève alors qu'elle s'enfonce chez nous.
Je suis actuellement en attente d'une préexpertise en vue d'une étude du sol, et d'une possible expertise de l'assurance.

Dans l'immédiat en attendant des travaux de reprise en sous-oeuvre, pardonnez ma naiveté mais je veux tout faire pour limiter l'évolution du sinistre par mes propres moyens ?

Je suis en train de déterminer si l'évacuation des eaux pluviales se passent bien.

Le sol se tasse du coté de la cuisine vers le jardin ou le sol est spongieux en cas de pluie, j'ai donc pensé aux solutions suivantes  :

  1. alléger le sol de la cuisine, en retirant la machine à laver et le lavabo en grès qui se trouvent sur le pan de mur qui s'enfonce ?
  2. étanchéifier le sol prés du mur coté jardin avec des baches ? (aprés les travaux j'effectuerais une solution enterré définitive)

Qu'en pensez vous ?  avez vous des suggestions, merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de consulter votre blog datant de 2006, et j'ai cru reconnaître sur vos photos le quartier de l'aqueduc, à plaisir (78). Si c'est le cas, faites le moi savoir, car j'y réside également et je viens de constater la présence de fissures depuis septembre. Certes, pas au point des votres, mais tout de même inquiétantes. Je souhaiterais donc, si c'est le cas, partager votre (douloureuse) expérience.
V
Où en êtes vous à présent?
T
Bonjour,<br /> <br /> Votre expert géotechnicien devrait être en mesure de déterminer les causes du désordre fort probablement relié à une mauvaise appréciation de la capacité portante du sol et adéquation erronnée du concept des fondations.<br /> <br /> Peut-être pourrions-nous vous offrir une reprise une sous-oeuvre lorsque vous aurez obtenu le rapport de l'expert.<br /> <br /> D'ici à la visite de l'expert, placer des bandes de repérage millimétré aux fissures afin de pouvoir évaluer si les mouvements continuent et dans quel sens : élargissement ou contraction.<br /> <br /> Bon succès!
sos maison
Publicité
Publicité